Завдання для підсумкового тестового контролю (зразки) Розділ Аудіювання


Скачати 39.97 Kb.
Назва Завдання для підсумкового тестового контролю (зразки) Розділ Аудіювання
Дата 29.08.2013
Розмір 39.97 Kb.
Тип Документи
bibl.com.ua > Інформатика > Документи
Завдання для підсумкового тестового контролю (зразки)

Розділ 1. Аудіювання

В1

Ви почуєте 6 висловлювань. Встановіть відповідність між висловлюваннями кожного мовця 1- 6 і твердженнями, що подаються в списку А – G. Використайте кожну букву, що позначає твердження, лише один раз. В завданні є одне зайве твердження.

Ви почуєте запис двічі. Занесіть свої відповіді в таблицю.




  1. Je cours et je fais de la gym pour être en bonne forme.

  2. Moi, le sport, j’adore ... devant la télé.

  3. Je fais un peu de tennis avec quelques copains de mon âge.

  4. Le sport est une bonne détente.

  5. J’aime jouer au foot.

  6. Le sport, c’est ... c’est toujours les scandales.

  7. Pour moi, le sport, c’est le plaisir.

Мовець

1

2

3

4

5

6

Твердження





















Ви почуєте розмову між двома подругами. Визначте, які з наведених тверджень (А1-А7) відповідають змісту тексту (1), які не відповідають (2) і про що в тексті не сказано. Обведіть номер вибраного вами варіанту відповіді. Ви почуєте запис двічі.


A1 Les amis proposent à Marcelle de faire la randonnée.

1)vrai 2) faux 3) on ne sait pas

A2 Les randonnées font maigrir et concerver la ligne pour longtemps.

1)vrai 2) faux 3) on ne sait pas

A3 La randonnée coûte cher, il faut avoir un équipement spécial.

1)vrai 2) faux 3) on ne sait pas

A4 On peut organiser soi-même les circuits, sortir avec ou sans bagages, avec ou sans accompagnateur

1) vrai 2) faux 3) on ne sait pas

A5 Les gîtes et les chambres d'hôtes sont très chers. :

1) vrai 2) faux 3) on ne sait pas

A6 La randonnée dans les Landes est formidable: on peut aller à la plage et visiter le vignoble.

1) vrai 2) faux 3) on ne sait pas

A7 Agnès part avec Marcelle.

1) vrai 2) faux 3) on ne sait pas


Ви почуєте розмову соціолога, педагога, видавця і школярки про засоби масової інформації. У завданнях А8-А14 обведіть цифру 1, 2 або 3, що відповідає вибраному вами варіанту відповіді. Ви прослухаєте запис двічі.



А8 Le multimédia va profondément transformer

1) la façon de vivre

2) la façon de comprendre

3) la façon d'apprendre

A9 Les multimédias mettent à la disposition des gens

1) le texte, les images, le son et le mouvement

2) les jeux vidéo

3) les nouveaux systèmes

A10 Selon le professeur, on s'occupe peu

1) des programmes éducatifs

2) des programmes d'évaluation

3) des programmes scolaires

A11 D'après l'éditeur, l'ordinateur pourra remplacer

1) la communication humaine

2) Ies loisirs

3) l'école et les enseignants

A12 Quant à la lycéenne, elle n'aimerait pas travailler seule à la maison , donc elle partage l'opinion

1) du professeur

2) de l’éditeur

3) de la sociologue

A13 La sociologue approuve qu'il y a un risque

1) d'ennui

2) d'isolement

3) de dépression nerveuse

A14 Les gens qui bénéficient réellement des multimédias, ce sont

1) des indicapés et ceux qui veulent apprendre seuls

2) des jeunes et ceux qui veulent jouer aux jeux vidéo

3) des parents qui veulent se reposer en laissant leurs enfants devant l’ordinateur
Тексти для аудіювання

Ви будете виконувати тест з аудіювання. Під час його виконання перед кожним завданням буде пауза для того, щоб ви могли переглянути запитання до завдання, а також паузи після первинного і повторного пред’явлення аудіотексту для занесення відповідей.

Завдання В1

Ви почуєте 6 висловлювань. Встановіть відповідність між висловлюваннями кожного мовця 1- 6 і твердженнями, що подаються в списку А – G. Використайте кожну букву, що позначає твердження, лише один раз. У завданні є одне зайве твердження. Ви почуєте запис двічі. Занесіть свої відповіді в таблицю.


Le sport, vous aimez ?

1. Marc, 27 ans

J'aime bien, oui. Enfin, ça dépend quoi... Moi, je fais du tennis deux fois par semaine. C'est une bonne détente. Et puis, il y a souvent des fêtes au club. C'est sympa!

2. Odile, 35 ans

Pour moi, sport égale forme. C'est surtout pour garder la ligne que je cours et que je fais de la gym. Mais c'est aussi un plaisir. Quelquefois c'est un peu pénible, mais il faut faire des efforts pour être belle!

3. Philippe, 24 ans

Ouais, j'aime, mais surtout les sports d'équipe. Je joue au foot tous les dimanches. On se marre bien avec les copains. Ce qui compte, c'est d'être ensemble. J'aime bien aussi le basket, mais je ne suis pas assez grand pour en faire.

4. Monique, 72 ans

Mon pauvre monsieur! Quand on voit tous ces scandales, au football ou ailleurs, on se pose des ques­tions. Et puis, gagner des millions pour taper dans un ballon, vous trouvez ça normal, vous?

5. Marcel, 70 ans

Moi, j'ai toujours fait du sport. C’est ce qui me maintient en forme. Je cours tous les matins avec quelques copains de mon âge et on fait un peu de tennis. C'est bon pour notre moral.

6.Pierre, 19 ans

Moi, je ne suis pas très sportif, mais je vais à la piscine quand je peux. Pour moi le sport, c'est un plaisir.
Завдання А1 – А7


Ви почуєте розмову між двома подругами. Визначте, які з наведених тверджень (А1-А7) відповідають змісту тексту (1), які не відповідають (2) і про що в тексті не сказано. Обведіть номер вибраного вами варіанту відповіді. Ви почуєте запис двічі.



arcelle: Allô, Agnès? Bonjour, c'est Marcelle. Comment ça va ?

agnes: Tout va bien, et toi, ça va?

marcelle; Très bien. J'organise mes vacances, alors ça va bien.

agnes: Où veux-tu aller?

marcelle: Je ne sais pas encore, Je pars avec des copains. Ils proposent de faire une randonnée. Ils disent que la marche aide à combattre le stress des grandes villes, finir avec le bruit, la vitesse et la pollution.

agnes; Je suis bien d'accord avec eux. J'adore la marche. On s'arrête quand on veut et où on veut. On redécouvre le plaisir de l'effort physique. Le soir, après une journée de marche, la fatigue est vite oubliée. Le matin, après un bon petit déjeuner, le départ est une fête. Souvent le soleil se lève à peine. Ces moments de plaisir, on peut les vivre seul et en silence ou les partager dans un groupe. Le rythme de la marche favorise les discussions. Les randonnées sont des moments de solidarité, de camaraderie.

marcelle: Je ne suis pas sportive, je n'ai pas l'habitude de marcher. J'ai peur de faire attendre les autres.

agnes: Marcher, c'est voyager à son rythme, prendre son temps. On découvre des paysages, des arbres, des églises, des châteaux... marcelle: Tu m'as persuadée, j'y vais. Et est-ce que c'est cher?

agnes: La randonnée est bon marché. L'équipement n'est pas cher, les gîtes d'étape ou chambres d'hôte' pratiquent des prix intéressants.

MARCELLE : Où peut-on aller et comment est organisé ce genre de vacances?

AGNES: Ce n'est pas compliqué. On peut organiser soi-même un petit ou un grand circuit en consultant les guides des randonnées. On peut sortiravec ou sans bagages, avec ou sans accompagnateur. Préparer un itinéraire donne presque autant de plaisir que le suivre. Je peux te conseiller d'aller dans les Landes. Là-bas, il y a plein de choses à faire. Il y a la plage, bien sûr, mais il faut que tu fasses un tour dans le vignoble. J’ai un très bon guide: Entre Garonne et Dordogne à pied.

MARCELLE: Dis, tu pourrais me prêter ton guide?

AGNES : Bien sûr. Tu peux passer le prendre quand tu voudras. Tu peux aussi écrire à l'office du tourisme de Bordeaux. Tu auras toutes les informations et adresses nécessaires. Si je pouvais Je partirais bien avec vous.


Завдання А8 – А14


Ви почуєте розмову соціолога, педагога, видавця і школярки про засоби масової інформації. У завданнях А8-А14 обведіть цифру 1, 2 або 3, що відповідає вибраному вами варіанту відповіді. Ви прослухаєте запис двічі.




Le multimédia

Le multimédia va-t-il changer, dans un avenir proche, notre façon d'apprendre. Notre débat de ce soir réunit une sociologue, un éditeur, un professeur et une jeune lycéenne de 15 ans.

La sociologue: Le multimédia va profondément transformer la façon d'apprendre, c'est certain. Regardez les enfants jouer avec leurs jeux vidéo. Ils sont parfaitement à l'aise, alors que les adultes n'y comprennent rien !

La lycéenne: Ce qui est bien avec les nouveaux systèmes multimédias, c'est qu'ils mettent à votre disposition le texte, les images, le son, le mouvement... Ils nous aident même à choisir ce qu'on veut savoir!

Le professeur: Moi, je trouve qu'on parle beaucoup des jeux, mais pas beaucoup des programmes éducatifs.

L’éditeur: C'est faux. Il y a des projets éducatifs. Les nôtres sont très avancés. Ils...

Le professeur: Dites, vous exagérez un peu, non? Le multimédia peut être un complément pour l’apprentissage, mais il ne remplacera jamais l'école et les enseignants.

L’éditeur : Je n'en suis pas si sûr. Les élèves pourront bientôt, dialoguer avec la machine, lui poser des questions, apprendre de manière interactive et...

Le professeur: Mais c'est dangereux, ce que vous dites! On ne peut communiquer vraiment qu'avec des êtres humains, pas avec des machines! Enfin, c'est mon opinion...

La lycéenne: C'est aussi la mienne. Je n'aimerais pas travailler à la maison toute seule. Je m'ennuierais vite devant ma console d'ordinateur...

La sociologue: Vous avez raison, il y a un risque d'isolement. Mais pensez à tous ceux qui pourront en bénéficier, aux handicapés et à ceux qui veulent continuer à apprendre seuls. Quelle nouvelle chance pour eux !

Схожі:

Система поточного та підсумкового контролю знань
...
14. Питання та завдання для підготовки до підсумкового контролю
Джерела цивільного права. Співвідношення загального і спеціального цивільного законодавства
База тестів до проведення підсумкового модульного контролю з навчальної...
Розділ 2 Закону України „Про правові засади цивільного захисту” (2004р.) визначає
План Вступ Розділ Право на винаходи, корисні моделі, промислові зразки...
Розділ Право на винаходи, корисні моделі, промислові зразки
ПРИБЛИЗНИЙ ПЕРЕЛІК ПИТАНЬ ДЛЯ ПІДСУМКОВОГО КОНТРОЛЮ
Експериментально-прикладний та експериментальний етапи у розвитку соціальної психології
Питання для підсумкового контролю з Етики та естетики
Художні особливості мистецтва Північного Відродження (Нідерланди, Німеччина, Франція)
Перелік питань для підготовки до підсумкового контролю
Місце соціології в системі суспільствознавства, її зв’язок з іншими соціогуманітарними науками
Статья посвящена актуальной проблеме тестового контроля знаний студентов...
Навчальний заклад: Індустріальний технікум Державного вищого навчального закладу «Криворізький національний університет»
Загальне уявлення про спілкування і мовлення. Види мовленнєвої діяльності...
Бесіда, робота з тлумачним словником, метод мікрофона, міні лекція, робота з таблицею, усні повідомлення, навчальне аудіювання
Міністерство аграрної політики та продовольства України Охтирський...
Косіор, виступаючи на з’їзді КП(б)У, заявив: «На Україні класова боротьба більш напружена, ніж в інших містах, і ворог-куркуль, націоналіст...
Додайте кнопку на своєму сайті:
Портал навчання


При копіюванні матеріалу обов'язкове зазначення активного посилання © 2013
звернутися до адміністрації
bibl.com.ua
Головна сторінка